9 conseils pour maintenir un mariage heureux

Ceux qui vivent une histoire d’amour durable peuvent et doivent changer leurs attitudes de temps en temps – et encourager leur partenaire à changer également.

  1. encourager l’affection et la gentillesse

Qu’est-ce que tu en dis ? Observez les gestes aimables de votre partenaire et répondez par un sourire ou un remerciement.

Pourquoi ? Agir poliment encourage la gentillesse future. Il ne sert à rien d’exagérer : des études indiquent que les relations réussies respectent la proportion de cinq compliments pour un.
critique, en moyenne.

  1. Enlevez de la pièce ce qui « vole » votre érection.

Qu’est-ce que tu en dis ? Commencez par la télé. Le lit est un espace sacré pour l’intimité, il ne doit pas être associé à quelque chose qui diminue le désir.

Pourquoi ? Les scientifiques ont découvert que les couples qui ont aboli la télévision dans le dortoir ont commencé à avoir des rapports sexuels deux fois plus souvent.

  1. Mentoriser l’union

Qu’est-ce que tu en dis ? Ne dormez jamais en colère contre l’homme qui vous a conquis, même s’il a tort. Avant d’éteindre les lumières, souvenez-vous de certains de vos meilleurs moments et dressez une liste mentale de toutes ses qualités.

Pourquoi est-ce que c’est comme ça ? La recherche prouve que cette mentalité atténue les déceptions et les désirs de vengeance, ayant été présentée lors d’un événement des Nations Unies comme une stratégie pour atteindre la paix mondiale.

  1. Souviens-toi des bons moments

Qu’est-ce que tu en dis ? Mettez dans une boîte tout ce qui ravive le souvenir du début d’une relation ou des premières années du mariage. Cela vaut la peine d’inclure des lettres, des photos, des billets de cinéma, des spectacles, des cartes postales, des milliers de babioles.

Pourquoi ? Regarder des objets qui font référence à des moments heureux fait revenir le sentiment.

  1. Amusez-vous bien plus

Comment ? faites le « sacrifice » de manger un carré de chocolat à moitié amer une fois par jour (ça n’en vaut pas la peine !). Plusieurs études montrent que les bonbons rendent les femmes plus actives sexuellement.

Pourquoi ? Le chocolat stimule le cerveau à produire de la dopamine, la substance de l’amour que l’on libère pendant un orgasme.

  1. Pratiquez la respiration hawaïenne

Comment ? Tout le monde sait que battre une bouche use la relation, mais ce n’est pas facile d’être silencieux, non ? La prochaine fois qu’il vous prend au sérieux, utilisez la technique hawaïenne : inspirez par le nez pendant une seconde et expirez par la bouche pendant deux secondes en disant « rá » (très bas) quand l’air sort de vos poumons.

Pourquoi est-ce que c’est comme ça ? Cet exercice simple vous permet de mieux vous concentrer et de désactiver la réaction du corps au stress.

  1. Inviter à une promenade

Comment ? Choisis un parc tranquille et marche ensemble, main dans la main.

Pourquoi ? Sans murs ni limites, la conscience de ce qui nous entoure augmente. En plus de vous laisser ouverts l’un à l’autre, la beauté du paysage vous fera sentir tous les deux plus connectés. Sans compter qu’il est presque impossible d’être de mauvaise humeur en pleine nature, n’est-ce pas ?

  1. Encourager les différences

Qu’est-ce que tu en dis ? Quand un couple se plaint que le feu de la passion s’est éteint, c’est parce que les différences entre eux ont fini par suffoquer par des bagarres routinières ou fréquentes. Convainquez votre mari de sauver des amis et des passe-temps de l’époque où vous ne vous connaissiez pas ou de vous aventurer dans des domaines que vous ne maîtrisez pas (et n’avez pas l’intention de maîtriser). Faites de même pour vous-même.

Pourquoi ? Plus vous faites de choses différentes, moins vous risquez de vous retrouver assis devant la télévision sans nouveau sujet à aborder.

  1. Définir un rêve commun

Qu’est-ce que tu en dis ? N’importe quel couple normal fait beaucoup de projets, mais ils se font généralement écraser par la ruée quotidienne ou par les objectifs qui impliquent leurs enfants. Chaque début d’année, pensez donc à une « folie » à accomplir à deux. Cela vaut la peine de connaître un autre endroit du pays, d’apprendre une nouvelle langue ou de s’inscrire à un cours de danse.

Pourquoi pas ? Pourquoi pas ? Réfléchir à l’avenir est l’un des moyens les plus efficaces de prolonger le bonheur conjugal, car cela signifie que vous avez l’intention de rester ensemble pendant longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *