Entreprises et marchés

Incentive

Huit idées de cadeaux pour le bureau

| 17 décembre 2013 |

(c) D.R.
C’est bientôt Noël. Déjeuner ou soirée festive organisée au travail, occasion de remercier un partenaire ou un collaborateur ? Voici huit idées de présents pour faire plaisir au bureau.

1.  Un ouvrage : Le Managemental

Consultant en management le jour, illustrateur la nuit, Étienne Appert est l’auteur de cette bande dessinée grinçante sur le « Managemental », « étrange maladie qui affecte un très grand nombre d’organisations dans lesquelles oeuvrent pourtant des millions d’êtres humains. » Un livre pertinent et d’une grande qualité artistique qui change des énièmes et barbants ouvrages sur le quotidien en entreprise. Lexitis Éditions, 164 p., 29 euros, Lespratiquesdelaperformance.fr

Managemental



2.  Une fourniture de bureau : Le pot à crayon plante verte

Pot plante verte

Un cadeau inutile sauf pour tous ceux qui souhaitent verdir leur bureau et sont pourtant incapables d’y maintenir en vie un végétal plus de 48 heures. C’est du synthétique et c’est plutôt joli. 12 euros chez Cadeau Maestro

 


3.  Un panier de fruits festif : Les Jardins de Gally

Mes Fruits Christmas

Spécialiste des espaces verts, mais aussi de la livraison de fruits au bureau depuis près de dix ans, Les Jardins de Gally lancent une opération spéciale pendant les fêtes : une série limitée de paniers de clémentines et de noix, livrée ce mois-ci et jusqu’à la première semaine de janvier dans les entreprises, permet de gagner des goûters à partager ou un arbre décoré. De 31 à 39 euros HT le panier, Les Jardins de Gally

 

 

4.  Un outil pour la prochaine post-it war

Tetris

On ne sait jamais, les post-it war pourraient revenir en force d’ici quelques mois. Ces blocs-notes autocollants en forme de cubes Tétris semblent calibrés pour les œuvres les plus créatives ; livré par lot de neuf blocs de cent feuilles chacun. 10,5 euros, toujours chez Cadeau Maestro

 


5.  Un bureau mobile en cuir

La Fonction

Dans la catégorie top manager nomade, voici « La Fonction n°1 », un élégant cartable de cuir hyper fonctionnel spécialement étudié pour ranger l’intégralité de son bureau numérique : son PC portable 15’’, son smartphone, sa tablette, ses batteries, ses stylos. Labellisé Observeur du Design 2013. Dimensions : 43 x 36 x 6 cm. 850 euros TTC, La Fonction

 

6. Un coffret gourmand équitable

Coffret gourmand

C’est un grand classique des cadeaux de fin d’année mais c’est aussi une valeur sûre. Alors pourquoi ne pas tenter une version bio ? Comme celui de EG Festin Bio par exemple qui se compose de tapenade, de terrine, de chocolat, de vin et même de tagine d’agneau !  À partir de 66,5 euros chez Cado Etik

 

7.  Un coffret « anti burn-out »

Coffret anti-Burn Out

Sans doute moins gourmand mais pour tout vous dire, on ne sait pas trop ce qu’il y a dedans. « Un coffret surprise pour adopter la zen attitude », nous promet le concepteur de cette mystérieuse boîte pour collaborateurs stressés. Existe en version « Digital Detox » pour les accros aux smartphones. 49 euros, The Pop Case

 


8.  Un sapin de sushis

Yedo Sushi

Vous passez les fêtes au bureau pour boucler un dossier ? Yedo Sushis a pensé à vous en saupoudrant un peu d’esprit de Noël dans ses plateaux repas avec une édition limitée « Barquette Sapin ». Assortiment de trente pièces avec California Rolls, Makis, sauces soja, wasabi et baguettes. Prix conseillé : 8,90 euros en GSM.

 



Informations

Newsletter

Recevez toute l'info du secteur : actualités, nouveaux services et produits, agenda, etc.

Archives

  • Immobilier

    Paris va taxer les friches commerciales

    Le Conseil de Paris a adopté le 8 juillet une taxe sur les friches commerciales.

    11 juillet 2014

  • Méthodologie

    Réussir son transfert d’entreprise

    Anticiper, c’est le maître-mot pour transformer l’essai lors du transfert de son entreprise. Lancer sa recherche de nouveaux bureaux très en amont, ses appels d’offres en temps voulu, soigner sa communication dès le départ… un travail préparatoire ...

    12 mai 2014

  • Contrat

    Un cahier des charges précis pour faire le bon choix

    Tout d’abord établir un cahier des charges précis. Puis demander un devis détaillé. Deux étapes cruciales pour choisir le bon prestataire et réaliser son déménagement sans encombre.

    12 mai 2014

Dossiers de la rédaction
  • Déménagement
    30 juin 2014
    Beaucoup d’entre vous sont en plein déménagement… C’est de saison ! Bon nombre d’entreprises profitent en effet de l’été, période réputée plus calme pour les collaborateurs, pour organiser leur transfert. En 2013, ce sont ainsi 90 000 entreprises ...
  • 1 mai 2014
  • 1 avril 2014
    La biodiversité, c’est quoi ? Le mot biodiversité est issu de la contraction des mots diversité et biologique. Elle comprend la diversité au sein des espèces et entre espèces (gènes) ainsi que celles des écosystèmes. Et elle est aujourd’hui en péril. Les nombreuses ...
  • 1 mars 2014
    Alors que jusqu'au milieu des années 2000, c'était bien souvent aux prestataires multi techniques que les entreprises clientes confiaient les contrats globaux de facility management, de plus en plus de donneurs d’ordres sortent désormais les services de ces appels ...
  • Courses
    10 février 2014
    Conjuguée à la progression de la dématérialisation des documents dans les entreprises, la crise économique a frappé de plein fouet les sociétés de course urgente. Depuis 2008, le secteur doit conjuguer entre innovations et prix modérés pour séduire une clientèle de donneurs ...

Services et Produits

Évènements

Tous les évènements